L E S  C R É A T I O N S
*Lingerie Paloma Casile

F L O R A

Modèles : Flora Mathieu et Céline DuchangePhotographe : Rosanna LefeuvreDA, Achat d'art & Production : Thelma FrémontSet design : Juliette Le Goff Maquillage : Gwenaelle CourtoisCoiffure : Helene Balderas 

À PROPOS D'ANNE BOURAT

1987

Après ses études d'arts à l'École des Beaux-Arts et à l'École des Arts Décoratifs de Paris, Anne Bourat-Goldschmid fait ses débuts Place Vendôme chez Cartier, en tant que créatrice, elle y restera quinze années. Son parcours se poursuit autour de cette place prestigieuse dans différentes Maisons de Joaillerie, respectant l'identité, l'esthétique et l'esprit de chacune. L'expérience, l'expertise et le savoir-faire du Bijou et des Gemmes l'amènent à développer ses créations...

2017

La créatrice Anne Bourat-Goldschmid lance ses collections sous son patronyme. Son parcours est parisien, ses créations fabriqués exclusivement en France. Le caractère unique des pièces de ses collections est mis en avant, ainsi que le sur-mesure adapté aux désirs de sa clientèle.

LES COLLECTIONS

Les bijoux de Anne Bourat dialoguent avec les âmes sensibles, avec les êtres qui n'ont ni peur d’exposer, ni d’exprimer leur attachement. Nombreux sont ses bijoux conversant silencieusement avec leur propriétaire.

La collection Present Perfect est le parfait témoignage…la bague héritée se métamorphose, réappropriée par sa nouvelle détentrice. Le chaton est déposé sur un nouveau plateau d’or. La bague s'offre alors, allégée de toute lourde charge émotive laissant place au doux souvenir.

Symbole de l’amour, le cœur s’offre, s’échange. Avec la collection Âmes Sœurs les cœurs s’entremêlent, s’entrecroisent, pour ne faire qu’un. Même assemblage avec le motif du trèfle à quatre feuilles. Cette exception de la nature, apporte le bonheur lors de sa découverte et conserve ce pouvoir offert, transmis et partagé.

Du bonheur encore avec la collection Santa-Lucia

par le biais d’un matériau organique né dans l’eau et découvert sur le sable "les yeux de Sainte-Lucie". Ces petites opercules blancs, porte-bonheur, sont magnifiés dans les pendentifs-broches, associés aux gemmes colorées et constituent ainsi un étrange et sensuel lien.

Valérie Goupil. Gemmologue - Historienne d’art

Spécialiste des Bijoux de Sentiments.

DES BIJOUX SUR-MESURE

Pour réaliser le bijou dont vous rêvez, je vous propose de mettre mon expérience et mon savoir-faire à votre service.

Créons ensemble, selon vos envies, avec vos besoins, un bijou sur-mesure, le bijou unique, qui vous ressemble...

Prix sur demande - contact : annebourat@gmail.com